- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Georg Kenzian

 

 

Nom : Georg Kenzian

 

Grade : Oberleutnant

 

Unitées : Flik 24j, 55J

 

Victoires : 9

 

Né le : 1894

 

A :  Linz Autriche

 

Mort le : 1953

 

A :  Vienne

Georg Kenzian



L'oberleutnant Georg Kenzian a suivi la profession des armes de son père, et a servi l'Empire austro-hongrois durant la Première Guerre mondiale. Il est devenu un as, marquant huit victoires aériennes. Après la dissolution de l'Autriche-Hongrie à la suite de la Première Guerre mondiale, il est devenu citoyen de l'Autriche allemande et a défendu sa nouvelle nation contre l'invasion.

Georg Kenzian Edler von Kenzianshausen est né à Linz, en Autriche en 1894. Il était le fils d'un officier de l'armée, et avait des aspirations à suivre la profession de son père. En 1913, Kenzian rejoint le bataillon du génie Nr. 2 de l'armée austro-hongroise.

Au moment où la Première Guerre mondiale a commencée, il avait été mis en service à titre d'officier; il est entré dans l'action contre les Russes. Il a été blessé le 18 Décembre 1914. Après sa guérison, il est retourné aux ingénieurs et a été promu Oberleutnant en Septembre 1915. Peu après, il se porte volontaire pour le Luftfahrtruppen

A partir de Février 1916, Kenzian est formé comme observateur aérien et en Avril est affecté à la Fliegerkompanie 24 au Pergine Valsugana Airfield sur le front du Tyrol du Sud. Le 16 Juin 1916, Kenzian a marqué sa première victoire.

Après une deuxième victoire, tandis que sur le siège arrière du Hansa-Brandenburg biplaces de József Kiss, Kenzian et son pilote ont été abattus et blessés le 27 Juillet. Il a fallu à Kenzian trois mois pour récupérer; au cours de cette période, il a reçu l'Ordre de la Couronne de Fer de troisième classe avec décoration guerre et des épées.

Au milieu de Février 1917, Kenzian a été affecté à l'école d'aviation à Wiener-Neustadt dans les deux capacités de l'élève-pilote et de l'antenne observateur instructeur. En Juillet, il a été qualifié en tant que pilote, après avoir gagné le numéro de certificat de pilote autrichien 721 sur le 12e. En Août, il a été muté hors de Fliegerkompanie 55J comme son commandant adjoint en vertu de Josef von Maier.

Kenzian marquait sept victoires tandis qu'avec la Flik 55J, et a reçu la Médaille de bravoure d'or pour les officiers et le mérite militaire Croix, troisième classe.  L'escadron servirait aussi bien à Haidenschaft et Pergine qu'il a été surnommé le Kaiser Staffel ( Emperor Escadron).

Le 4 mai 1918, la mort de Karl Patzelt en action gauche Fliegerkompanie 68J hiérarchisé. Kenzian a été le commandement de l'escadron de chasse accordé à Colle Umberto et le conduisit au combat au cours de la bataille de la Piave en Juin.

Il a remporté la médaille de mérite militaire argent avec Swords. En Octobre 1918, il a été transféré au commandement de Fliegerkompanie 42J à Pinzano lorsque son commandant était KIA, et a mené jusqu'à la fin de la guerre

Alors que la guerre a pris fin, Kenzian commutée ses efforts de lutte contre à repousser l'invasion des Slovènes de Carinthie dans le sud de l'Autriche; il a servi avec les forces aériennes allemandes-autrichienne République jusqu'à ce que le conflit a pris fin en Juin 1919. 

Il se trouvait à voler en service général encore, lâchant des tracts, en observant les mouvements ennemis, larguer des bombes, et d'intercepter les avions adverses. Le Traité de Saint Germain en Septembre 1919 non seulement mis fin au conflit, mais aussi le bras de l'air allemand-autrichien.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001